parrainagex

Nous avons l’ambition de participer à la sauvegarde des abeilles et au développement des colonies en associant nos efforts à ceux des parrains. Parrainer une ruche c’est agir et s’engager en faveur de la sauvegarde des abeilles et de la biodiversité. Le concept est simple : les parrains soutiennent financièrement une ruche et l’apiculteur les tient informés de la vie de «leur» colonie. Dès lors les risques financiers sont partagés et des colonies nouvelles peuvent voir le jour. Il s’agit d’une réponse concrète à l’inquiétante disparition des insectes pollinisateurs. La récolte du miel est divisée entre parrains, abeilles et apiculteurs.

Ce projet de parrainage répond à trois nécessités que nous avons identifiées :

  1. Connaître les abeilles - Diffuser nos connaissances en apiculture afin de briser les craintes, les idées préconçues et les inconnues qui subsistent au sujet de l’abeille. Connaître, c’est respecter...
  2. Protéger les abeilles - Car elles sont responsables de près de 80% de la pollinisation. Plus d’un tiers des aliments que nous retrouvons chaque jour dans nos assiettes dépendent de leur travail.
  3. Soutenir l’apiculture - Nous proposons aux parrains de participer aux frais matériels et de s’impliquer dans la vie de la ruche.

Comment parrainer une de nos ruches?

Le parrainage dure une année, il démarre en mars avec le début de la saison et l’arrivée prochaine du printemps. Nos parrainages sont accessibles aux particuliers et nous proposons également des formules adaptées aux entreprises…

  Parrainage pour les particuliers     Pour les entreprises

 

0
0
0
s2smodern